L'industrie de la fourrure


L'industrie de la fourrure est une industrie responsable dont le commerce est basé sur l'utilisation durable des ressources naturelles renouvelables.

Après 400 ans de commerce, on retrouve aujourd'hui au Canada autant de castors qu'à l'arrivée des premiers Européens sur ce continent. Grâce à l'implantation de politiques rigoureuses de conservation, les animaux à fourrure sont toujours abondants au Canada et aucune espèce menacée n'est utilisée.
Chaque année, l'industrie de la fourrure contribue pour plus de $800 millions de dollars  à l'économie canadienne , dont plus de 300 millions de dollars sont générés par l'exportation.

L'industrie de la fourrure canadienne préconise l'utilisation responsable des animaux. Le piégeage est rigoureusement réglementé par les ministères provinciaux et territoriaux et par le Ministère fédéral de la faune. Une entente internationale signée par le Canada, les États-Unis, la Russie et l'Union européenne, précise le protocole scientifique qui établit les normes relatives au piégeage humanitaire.

Plusieurs familles ont besoin de piéger le castor, le rat musqué et certains autres animaux à fourrure pour se nourrir et gagner leur vie. Quand vous achetez un manteau en fourrure, vous aidez des milliers d'autochtones et d'autres Canadiens qui vivent en étroite union avec la nature.

La fourrure est un produit naturel, biodégradable et renouvelable. Elle peut même être remodelée afin de s'adapter aux dernières tendances mode. C'est « écologique » !