Les fourrures sauvages


Le castor, le rat musqué et le raton laveur sont des animaux à fourrure qu'on retrouve en grand nombre dans la nature. Certaines autres fourrures sauvages sont également appréciées pour leur beauté: La martre (zibeline), le pékan, le renard, le coyote, l'écureuil, le blaireau et le lynx  canadien. Le Canada, les États-Unis et la Russie sont réputés pour la qualité supérieure de leurs fourrures sauvages. La réserve d'animaux à fourrure est abondante. L'industrie de la fourrure n'utilise pas d'espèces menacées. Les lois et les règlements rigoureusement appliqués aux niveaux national, provincial et international le garantissent.

L'industrie de la fourrure n'utilise qu'une partie des surplus produits par la nature chaque année. Les biologistes caractérisent ceci « d'utilisation durable des ressources naturelles renouvelables », un principe approuvé par l'union mondiale pour la nature (IUCN) et par l'organisation mondiale de la protection de la nature
(WWF).

Quand vous achetez un manteau en fourrure sauvage, vous soutenez les peuples autochtones ainsi que d'autres Canadiens qui vivent près de la nature et qui veillent sur la protection des habitats de la faune.

Dans les régions  éloignées , plusieurs communautés autochtones se nourrissent de castor, de rat musqué et divers autres animaux à fourrure; ce qui n'est pas consommé est laissé dans les bois pour que les autres animaux sauvages puissent s'en nourrir pendant l'hiver.

RIEN N'EST GASPILLÉ!

Grâce aux nouveaux traitements qui permettent des designs innovateurs, les manteaux de fourrures sauvages sont plus légers et versatiles que jamais et s'adaptent parfaitement aux styles de vie active des consommateurs modernes.